TÉMOIGNAGES
Mala Volery
Coach, thérapeute et hypno-praticienne à Neuchâtel
Voici quelques témoignages !
Bonjour,
Merci pour votre travail où l’auto-hypnose a très bien fonctionné. Le traitement dentaire s’est déroulée de manière très agréable.
Meilleures salutations
Philippe Bardet, Dentiste, Neuchâtel.
Madame, Monsieur
Dans la vie, il y a parfois des rencontres qui ne s’expliquent pas.
Il y a aussi des émotions si belles qu’il est difficile de les exprimer avec des mots. Et il existe des êtres humains si merveilleux que l’on ne saurait les décrire.
Madame Mala Volery fait partie des ces êtres là.
Je l’ai connue il y a 7 ans. J’étais à cette période à la recherche de réponses à de nombreuses questions, à la recherche de mon équilibre et du bonheur. Avec Mala, je compris que j’étais à la recherche de mon moi, tout simplement.
Après chacune de nos rencontres, je gravissais une marche, un échelon, vers la destination ou je désirais me diriger.
Elle a toujours eu ses mots à elle, si justes, si forts, si doux, si personnels, que j’avais parfois l’impression que c’était l’intérieur de moi-même qui me parlait. Et il y eut aussi ces autres mots, qui semblaient venir de bien plus loin…
Ainsi, avec la grâce de ces deux niveaux de communications, j’ai toujours été en confiance, sans jamais sentir de jugements sur mes choix, mes actions et mes décisions. En finalité, avec l’appui de ces dialogues, je peux affirmer aujourd’hui, qu’à chaque fois que je quittais Mala, “je savais où j’allais”.
Comprenez-vous ? Vous expliquer ces qualités aurait rempli des pages, c’est pourquoi j’ai préféré vous parler d’un résultat.
Si vous demandiez à ce jour un seul mot pour qualifier Mala Volery, ou sa raison d’être parmi nous, je vous dirais : c’est un “Ange”.
Vous l’avez sans doute compris, peu importe la tâche ou la mission confiée à Madame Mala Volery, je vous la recommande avec ferveur, car je suis convaincu qu’elle saura remplir son rôle au delà de vos attentes.
Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les meilleures.
Francis Gerber, directeur créatif
Vaincre sa phobie du dentiste
“Lorsque mon dentiste m’a conseillé d’aller voir Mala pour m’aider à surmonter ma phobie du dentiste, je n’imaginais pas qu’en 2 séances, je serais capable d’entrer chez mon dentiste et d’y passer de longues heures – nécessaires à un traitement – couchée sur la chaise, dans un état de détente incroyable, sans peur ni douleurs, alors que cela avait été mon quotidien durant tous mes rendez-vous chez le dentiste durant presque 50 ans…
Je recommande à toute personne atteinte d’une phobie ou peur de tenter aussi cette expérience, car Mala a su trouver les mots pour prendre soin de mes maux avec douceur, bienveillance et un immense professionnalisme.
Je t’en remercie de tout cœur, Chère Mala, et je sais que je vais poursuivre avec toi ce chemin de réparation très prochainement.“
Valérie
M., allarmée par une inflammation persistante dans la gorge
Elle a désormais la ferme intention de quitter la cigarette. Les médecins lui ont déclaré qu’elle avait une méchante inflammation de la gorge. Craignant un cancer, elle s’est précipitée chez moi….
Ce jour-là, elle avait justement reçu les résultats. Pas de cancer, mais on lui conseillait d’arrêter de fumer. Un peu agressive, visiblement angoissée, je sens qu’elle a peur de l’hypnose. Nous discutons alors un peu et je l’informe que ma thérapie ne va pas seulement traiter son problème de fumée. Nous viserons un objectif plus vaste : retrouver le bien-être et un épanouissement général, tant au niveau physique que psychique.
« Mon mari était gravement malade. J’ai joué à l’infirmière durant 18 ans. Avec le sentiment de ne pas être à la hauteur, incapable de lui apporter ce dont il avait surtout besoin sur le plan physique (sexuel). Je n’ai pas pu avoir d’enfant, je ne me sentais pas vraiment femme. Ma vie de couple en a souffert. Finalement, nous avons adopté deux enfants, tous deux magnifiques, mais je me suis sentie de plus en plus isolée, perdant le goût à la vie, la confiance dans certains proches. Mon mari est décédé maintenant et je me sens mal, perdue, avec un sentiment envahissant de culpabilité. »
C’est parce qu’elle croyait qu’avec l’hypnose j’allais découvrir des choses secrètes et cachées, qu’elle s’était ainsi confiée, exposant ses problèmes les plus intimes avant même la séance. Des choses qu’elle n’avait jamais partagées auparavant.
Elle s’est alors détendue gentiment, soulagée de s’apercevoir qu’il n’y avait ni jugement ni même un quelconque avis, seulement de l’écoute et de la compassion.
Depuis lors, cette personne a atteint son objectif concernant la cigarette. Mais mieux encore, elle reprend goût à la vie. Elle recherche et trouve ce qu’elle aime, ce qui lui convient, aujourd’hui. Elle marche et respire avec espoir, elle blague, elle rit. Elle vient de refaire son appartement selon ses propres goûts.
Je l’ai sentie revivre. Sa vibration est libre, légère, ouverte !
Jeune fille et ses tocs
La trentaine environ, N. est maniaque et définitivement perfectionniste. Elle vit dans la peur permanente de perdre ses moyens, de se sentir débordée, dépassée. Conserver la maîtrise de soi est devenu une terrible obsession, qui se traduit, entre autres, par divers tocs au long de la journée. Son besoin de tout garder sous contrôle l’empêche, par exemple, de s’engager dans le moindre déplacement si elle n’en connaît pas tous les détails par cœur.
Plusieurs séances ont été nécessaires pour diminuer son stress, avant d’observer et de travailler chaque toc en particulier. Casser les programmations, prouver que rien de mal ne pouvait arriver, changer de contexte, autant d’actions nécessaires qui, renforcées par une séance sous hypnose, auront permis d’avancer.
Nous avons bientôt découvert que le divorce de ses parents, et surtout l’absence de son père, constituaient les facteurs déterminants de cette problématique.
Aujourd’hui, N. n’a plus de tocs !
J., étudiant, souffrait de confusion et de pensées envahissantes
J., universitaire, est un jeune homme extrêmement intelligent. Les sujets de psychologie l’attirent particulièrement et devraient satisfaire son profond besoin de raisonner, de dépasser les questionnements habituels.
Depuis un certain temps, J. souffre d’une sorte de confusion dans ses pensées, se sent assailli, de manière désordonnée, par ces dernières ; il a même parfois l’impression que sa tête va exploser.
Dès sa première visite, nous avons compris qu’il s’agissait de calmer d’abord ce constant va-et- vient d’idées perturbatrices. Après avoir travaillé dans ce sens, nous avons pu remonter à son corps-douleur en action derrière ce mal-être, qui s’exprimait, dans son cas, par de l’ « autosabotage ».
Amener dès lors J. à voir la vie sous un angle différent, à partir d’un point de vue nouveau, dans d’autres dimensions…telles furent les démarches salutaires entreprises ensemble.
Aujourd’hui, J. se sent déjà bien apaisé. Il a retrouvé l’espoir et la joie de vivre. C’est aussi à travers la redécouverte de l’amour pour lui-même qu’il pourra poursuivre vers ses objectifs et ses rêves.
Chère Mala,
Je t’écris ce mail car cela fait un petit moment que je n’ai plus eu contact avec toi mais j’ai beaucoup de choses à te dire.
Tu fais partie des personnes qui ont changées ma vie et j’ai fais le choix aujourd’hui de remercier ces personnes-là car la reconnaissance est une valeur très forte chez moi. J’écris également ce message car j’ai envie de crier au monde que « OUI c’est possible! Tout est possible! ».
Lorsque tu m’as connue, j’étais une adolescente d’environ 15 ans. J’étais très peu sure de moi, je me trouvais sans valeur de l’intérieur comme de l’extérieur.
Pour l’image que je rendais aux gens, j’ai commencé à tomber dans la boulimie….pour ce qui est de ma souffrance interne, je nourrissais ce fameux « corps douleur » et me mutilant.
J’ai également eu des problèmes de santé que je pensais très graves….
Je parle de tout ça au passé et je constate que je peux être fière de tout ce que j’ai traversé aujourd’hui.
Je me suis levée un matin et je me suis dis « c’est pas cette vie que je veux! ». J’ai donc rompu avec le petit ami que j’avais depuis 8 ans mais qui ne me rendait plus heureuse….je me suis mise au sport….beaucoup de sport….
J’ai commencé à créer la vie qui m’inspire!
À côté de ça, je me suis beaucoup intéressée à la médecine parallèle. À ce moment de ma vie j’avais repris contact avec toi. J’ai assisté à ton séminaire qui m’a énormément confortée dans tous les changements que j’étais entrain de mener dans ma vie.
J’ai également rencontré un homme qui m’a accompagnée dans toutes ces démarches, m’a fait découvrir la pensée créatrice, le pouvoir de l’intention, il m’a donné la motivation et la foi de continuer à me battre et surtout toujours tirer le meilleur de chaque expérience.
J’ai également beaucoup écouté le fameux David Laroche qui m’a fait comprendre que les erreurs de ma vie c’est moi qui les crées et le meilleur de ma vie c’est moi qui en suit la créatrice!
J’avais donc toutes les clés en main.
Aujourd’hui j’ai créé ma propre structure pour enfants (mon plus grand rêve depuis des années), j’ai été nommée présidente des directrice de structure pour écoliers du canton de Berne, j’ai perdu 20 kilos, mes problèmes de santé ont disparus, je vis dans mon propre appartement, j’ai ma voiture et je gère mon quotidien avec le sourie et la satisfaction de me dire que je suis la seule responsable du bonheur de ma vie!
À seulement 22 ans j’ai déjà compris un grand nombre de choses et je brûle d’impatience de découvrir encore, d’apprendre d’avantage, d’essuyer de nouveaux échecs et d’en tirer de nouveaux bénéfices….
Mala, tu fais partie de mes mentors, mes modèles et tu auras changée ma vie à jamais!
Ta sagesse t’a certainement déjà prouvée que le travail que tu mène au quotidien avec tes « patients » portent ses fruits et peux réellement transformer une personne….ou du moins qu’elle comprenne ce qu’elle est et ce qu’elle voudrait devenir!
Je te remercie du fond du cœur et envoie toutes mes ondes positives à toi et ta famille.
Noée Pozzo
Les séances d’hypnose peuvent se dérouler à mon cabinet à Neuchâtel (Hauterive) ou en ligne via Skype ou Zoom.